Pierre Marie PERROT

né le 12 avril 1881 à St Gilles Vieux Marché,
fils de Yves Marie PERROT et Anne Marie BOSCHER, demeurant à « Poulancre ».

P PERROT Sapeur mineur Pierre PERROT

Extrait du livre « La commune de St Gilles-Vieux-Marché, Au Champ d’Honneur 1914-18 », écrit par la Comtesse de KERANFLEC’H, édité en 1920 :

« Pierre Perrot (1) est né, lui aussi, à Saint-Gilles le 12 avril 1881. Son service militaire fait au 6e Régiment de Génie d’Angers, le désignait pour l’emploi de sapeur mineur et il fut affecté en cette qualité à la 10e Compagnie du 2e Bataillon de Génie divisionnaire du 6e Régiment de Génie. Le pauvre garçon fut tué à Neuville-Saint-Vaast (Pas-de-Calais), sur le champ de bataille, le 3 juillet 1915. Ainsi, en moins de deux mois, les deux frères, tendrement unis pendant la vie, se rejoignaient dans le sein de Dieu. Honneur aux héros et aux familles qui, par de si cruels sacrifices, ont acheté la victoire définitive de la justice et du droit.

(1) Pierre Perrot, domicilié à Quintin du fait de son mariage, ne figure pas sur le registre mortuaire de Saint-Gilles : par égard pour sa mère et ses enfants habitant la commune, nous joignons sa notice à celle de son frère. »

P PERROT Fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *